Skip to content

Accueil > Pour les nouveaux membres > Comment se déroule un essai

Comment se déroule un essai

lundi 3 octobre 2016, par admin

Comment se déroule un essai

L’accueil des enfants se fera 10 minutes avant l’horaire, pour démarrer dans de bonnes conditions.

La tenue est un tee-shirt et un bas de survêtement .

La séance commence par le salut - la façon japonaise de se dire bonjour.

Pour cette première séance, l’éducateur accueillera votre enfant, lui présentera les autres enfants présents et veillera à ce qu’il soit à l’aise .


Chez le jeunes enfants, la séance est composée de plusieurs séquences auxquelles votre enfant se familiarisera : 1 temps pour écouter, 1 temps pour exécuter l’exercice, 1 temps pour jouer.

Ces séquences ont des durées très courtes et se répètent durant le cours. L’objectif est qu’ au fil des entraînements la durée d’attention soit plus longue ainsi que la complexité des exercices demandés.

Les exercices proposés seront des mouvements présentés sous forme de jeux qui favorisent la latéralisation et le travail du haut et du bas du corps (avec le support couleur et avec des cibles). Le but est de faire découvrir des premières techniques de karaté.

A la fin de l’essai, le groupe se salue "à la japonaise". L’enfant reçoit des bonnes notes, qui lui permettront d’obtenir plus tard des images karaté.

Nous vous précisons que pour permettre aux enfants d’être à l’aise, les spectateurs ne seront pas autorisés.

Nous vous proposerons ultérieurement de venir assister à une séance, cette séance sera programmée. Pour cela, votre enfant pourrait avoir besoin de temps, et nous attendrons de pouvoir valoriser ses premiers apprentissages.